Qui sommes-nous?
L’Association Art et culture pour le développement est une structure à but humanitaire qui a pour mission d’apporter sa participation au processus de développement du pays et particulièrement à partir de l’art et de la culture.
Elle est un cadre d’accueil, d’écoute, d’information, de formation, d’orientation et d’accompagnement capable de résoudre efficacement les problèmes des acteurs culturels.
Dans un pays où il est difficile de se développer sans moyens, il est nécessaire de trouver des stratégies pour sortir du lot. C’est ce que j’ai fait en intégrant le monde culturel et particulièrement le jeu des Faux-Lions en 1992 à l’âge de 14 ans. Et depuis avec cet art, j’ai beaucoup aidé des écoles primaires, des collèges, diverses associations, des ASC, les personnes handicapées, des malades, etc..
En 2013, je suis parti en Suisse et en Italie en tant que danseur professionnel pour donner des cours et j’ai participé à plusieurs projets de développement, festivals, spectacles, etc.
De retour au Sénégal, j’avais vraiment envie d’aider les populations de la banlieue de Dakar en mettant en place un projet de festival d’arts et de culture pour promouvoir la culture sénégalaise.
Le président de l’AACD ; Ndongo Beye
Nos valeurs
La solidarité
La reconnaissance
La non discrimination
La transparence
Le respect
La patience
Une association → deux structures juridiques
L’ Association Art et culture pour le développement AACD est active en Suisse et au Sénégal.
Les objectifs diffèrent et nos valeurs sont identiques.
Il y a deux structures juridiques différentes et chacune à ses statuts.
Plus d’informations sur ces deux structures en cliquant sur les boutons ci-dessous.