Descriptif des cours

Pour les enfants de 6 à 12 ans. Vous organisez un anniversaire, animation lors d’un mariage, vous avez besoin d’une activité lors d’un festival que vous organisez, ou autres événements ; nous vous proposons notre animation du Faux-Lion !

Les Faux-Lions sont le lien entre la nature, l’homme et l’animal.
Ndongo Beye vient du Sénégal, il est professeur de danse pour enfants et adultes. Il donne des cours en Afrique et en Europe et a acquis un grand savoir-faire pédagogique. Il transmet la culture ancestrale des Faux-Lions. En partageant ses traditions, il permet de découvrir une nouvelle culture, de vivre des moments de joie et de rêve. Ce sera avec grand plaisir que lui et ses musiciens vous emmèneront dans leur pays par ce voyage initiatique.

Ndongo raconte l’histoire des Faux-Lions et adapte ses propos à l’âge des enfants, il danse, mime, joue et interagit avec les musiciens et les enfants.  A leur tour, les enfants jouent, miment et dansent les lions avec Ndongo, puis ils écoutent la musique, frappent le tempo et les rythmes avec les musicien. Tous ensemble, ils forment un orchestre de différentes percussions, avec des instruments sénégalais qui sont coordonnés par les musiciens.

Infos

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations concernant les prix et tout autres questions, nous vous répondrons volontiers et nous adapterons à vos souhaits.

Contact : Ndongo Beye

Tel : 078 874 17 21
E-mail  : ndongo.beye@assoacd.org

Organisation : Association Art et culture pour le développement