Felwine Sarr

Biographie et oeuvres

« Né le 11 septembre 1972 à Niodior (îles du Saloum), il effectue ses écoles primaires et secondaires au Sénégal et obtient son baccalauréat au Collège Sacré-Coeur à Dakar. Il va ensuite à l’Université d’Orléans (France) pour y faire des études d’économie et soutient une thèse  Coordination des Politiques Macroéconomiques dans la Zone Uemoa. Il devient par la suite enseignant en 2007 à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal. En 2009, il obtient l’Agrégation supérieure en Économie. En 2010, il reçoit le Prix Abdoulaye Fadiga pour la Recherche économique. En 2011, il devient Doyen de la Faculté d’économie et de gestion de l’Université dans laquelle il enseigne. Il est par la même occasion Coordinateur de la nouvelle UFR des Civilisations, Religions, Art et Communication dont il est chargé de la mise en œuvre.

Il est également romancier à ses heures perdues et a publié à ce jour plusieurs romans, dont Dahij, 105 rue Carnot et Méditations africaines. Il est également l’auteur d’un essai intitulé Afrotopia.

Il est le cofondateur de la maison d’édition Jimsaan avec Boubacar Boris Diop et a repris les rennes d’une Libraire à Dakar avec Nafissatou Dia Diouf.

Il est enfin conseiller au club de CEPII pour les grands pays émergents. »

Source pour écrire cette fiche

Felwine Sarr. Wikipedia:l’enyclopédie libre [en ligne]. Dernière modification de la page le 28 octobre 2016 à 19:59 [Consuté le 3 mars 2018 à 11:55].

Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Felwine_Sarr